Back
Hassiba- habid

Hassiba Abid

Formatrice sur le Terrain : Certifiée Mesdysdoigts Secteur : Montpellier Centre, Sud, Est et communes avoisinantes

Je suis la maman de deux enfants. Mon fils aîné a été diagnostiqué très tôt Multidys et TDAH.

Aujourd’hui il vient d’obtenir son brevet avec mention, après un long chemin parcouru avec des résultats très positifs sur le plan scolaire, social et personnel.

Cet épanouissement est le fruit de la Méthode Mesdysdoigts développée par Isabelle Girod-Charrière, Directrice, Formatrice et Expert en Pédagogie Informatique DYS.

Par conséquent, très sensibilisée aux troubles DYS, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances et de développer mes compétences en suivant la formation Mesdysdoigts « Se former pour enseigner aux Dys » qui me permet aujourd’hui de proposer aux enfants DYS des formations adaptées, qui répondent à leurs besoins spécifiques.

Les objectifs principaux de la méthode Mesdysdoigts :

  • Faciliter l’inclusion scolaire et sociale,
  • Acquérir une méthode de travail et contourner ses difficultés,
  • Apprendre à s’auto-évaluer et s’organiser,
  • Développer sa confiance et son autonomie.

Les principaux modules abordés :

  • L’environnement Windows 10 : gestion des commandes, organisation et classement des dossiers, sauvegardes sur clés USB.
  • Le Dactylogiciel : apprendre la méthode de frappe à dix doigts.
  • Le traitement de texte : mise en pratique du Dactylogiciel.
  • Internet : pour effectuer ses recherches.

D’autres logiciels sont proposés en fonction du besoin de votre enfant : Antidote, Geogebra, Scratch, Xmind…

Mes expériences professionnelles dans le secteur de la petite enfance et dans le secteur médical m’ont permis aussi de développer des qualités en pédagogie et en relationnel ainsi que le sens de l’organisation.

Les cours de Pédagogie informatique sont dispensés en séance hebdomadaire et en cours particulier au domicile de l’enfant, ou au sein de l’établissement scolaire (si accord de la structure scolaire) ou via skype.

Dans le souci d’apporter toujours le meilleur à vos enfants, je suis aussi praticienne en Mind Mapping certifiée Tony Buzan, depuis octobre 2020. Une mindmap, encore appelée topogramme, schéma heuristique ou carte mentale, constitue un outil extrêmement efficace d’extraction et de mémorisation des informations représenter l’information de manière spatiale, visuelle, colorée sur une feuille.

 Il s’agit d’une méthode créative et logique pour prendre des notes et consigner des idées, qui consiste littéralement à “cartographier” votre réflexion sur un thème.

Le mindmapping est un outil exceptionnel pour aider les enfants de tous âges à mémoriser des exposés, des dictées, des poésies ou des textes. Cette technique aide les enfants à structurer leur pensée et à s’exprimer.

Je propose alors des cours ou des ateliers pour apprendre cette méthode qui à fait ces preuves avec mes enfants et d’autres enfants.

Quelques témoignages :

La maman de Noam : Votre gentillesse et votre pédagogie ont permis à Noam d’acquérir une dextérité et une confiance en lui très rapidement. Votre apprentissage bien construit a toujours été bien perçu par votre élève qui a évolué en toute confiance. Il est enfin à l’aise avec l’outil numérique!

Personnellement j’ai apprécié votre disponibilité et vos cours sur skype qui ont pu être assurés malgré les contraintes sanitaire.

Noam : Grâce à ces cours informatiques, je me sens plus à l’aise sur le support informatique, Je prends mes cours sur le support numérique sans craindre de ne pas pouvoir tout écrire. L’utilisation du correcteur orthographique me permet de pouvoir corriger de nombreuses erreurs et améliore mes structures de phrases. Il y a donc un gain d’efficacité notable grâce à cela.

La maman de Mathis :  Mathis poursuit son chemin: son année de 6eme se passe très bien! Suite à vos cours, il travaille quasi exclusivement sur ordinateur et nous avons un retour très positif de ses professeurs et de l’AVS. Il obtient de bonnes notes. Il est même surprenant en ce sens qu’il applique ce que vous lui avez appris avec assurance , il s’est parfaitement approprié l’outil. Nous sommes très satisfaits du travail que vous avez réalisé ensemble et nous vous en remercions encore. Je ne manque de vous ´recommander’.

Mathis : je suis content, je me débrouille tout seul, Hassiba est sympa.

Sacha : L’ordinateur m’a libéré, mon travail est plus propre et facile à relire je suis moins stressé est mieux organisé, je me sens complètement autonome, cela m’a permis de prendre mon ordinateur en classe et d’avoir un suivi scolaire normal. Merci Hassiba.

Julien : J’utilise mon ordinateur en classe, je classe mes cours et mes fichiers dans des dossiers comme m’a appris à le faire Hassiba, je fais mes devoirs et mes contrôles dessus que je rends sur clé USB à mes profs. Je ne peux plus me passer de mon ordinateur.

Valentin : ma moyenne générale à augmenter de 8 à 14.

Secteur d’activités : Montpellier Centre, Sud, Est, et communes avoisinantes.