FORMATRICE SUR LE TERRAIN : CERTIFIÉE MESDYSDOIGTS

SECTEUR (74) : REIGNIER, LA ROCHE-SUR-FORON, ANNEMASSE et Communes avoisinantes

Maman de deux enfants, ma cadette a été diagnostiquée T.D.A (trouble de l’attention sans hyperactivité), dyslexique, avec une suspicion de dysphasie jusqu’à l’âge de 6 ans. Elle a été confrontée à des difficultés d’apprentissage très tôt. Il a fallu trouver les moyens pour l’aider à progresser. Après de nombreuses recherches, questionnements, essais,  l’outil informatique m’est apparu comme incontournable ! La méthode MESDYSDOIGTS développée par Isabelle Girod-Charrière, Directrice Mesdysdoigts, Formatrice et Expert en Pédagogie Informatique DYS a su me convaincre de mes choix.

J’ai donc suivi la formation avec succès et j’ai pu ainsi l’appliquer auprès de ma fille, qui a repris confiance en elle et qui a acquis une certaine autonomie pour son entrée au collège.

Avec une carrière professionnelle dans le milieu de la formation informatique et forte de mon expérience personnelle, j’effectue aujourd’hui un transfert de compétences auprès de ce jeune public en quête de solutions ajustées et d’autonomie. L’intégration de l’outil informatique leur permet de compenser leurs difficultés et de s’intéresser davantage aux contenus.

« Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez lorsque vous détournez les yeux de vos objectifs. » Henry Ford

Ensemble, fixons-nous les objectifs de l’autonomie et de la confiance en soi !

Cours de pédagogie informatique DYS : séance hebdomadaire en cours particulier au domicile de l’enfant.

Secteur géographique : Reignier, La Roche-sur-Foron, Annemasse et communes avoisinantes.

Au-delà de 10 kms autour de Pers-Jussy, un petit supplément de déplacement sera facturé.

Modules à l’étude :

  • Environnement Windows : organisation avec repères de codes couleurs, gestion et classement, sauvegarde clé USB, etc. 
  • Dactylogiciel : frappe à dix doigts (pour se libérer des contraintes liées aux manipulations et automatiser la frappe au clavier).
  • Traitement de texte : techniques de mises en page dans le but d’avoir des documents plus lisibles, plus facilement perceptibles et mémorisables (texte, tableau, bordures, insertion de formes, images, caractères spéciaux et étude des raccourcis clavier, etc.).
  • Internet : gestion efficace des recherches et gestion des mails.
  • Découverte et familiarisation des logiciels adaptés (Médialexie, Antidote, Géogébra, etc.) en fonction des besoins du jeune.
  • Découvertes des logiciels adaptés (Médialexie, Antidote, Géogébra, etc. en fonction des besoins de l’enfant.

Pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.