Hassiba- habid

Hassiba Abid

Formatrice sur le Terrain : Certifiée Mesdysdoigts Secteur : Montpellier Centre, Sud, Est et communes avoisinantes

Je suis la maman des deux enfants. Mon fils aîné a été diagnostiqué très tôt Multidys et TDAH.

Aujourd’hui, il est en 4ème et un long chemin a été parcouru avec des résultats très positifs sur le plan scolaire, social et personnel. Cet épanouissement est le fruit de la Méthode Mesdysdoigts développée par Isabelle Girod-CharriereDirectrice, Formatrice et Expert en Pédagogie Informatique DYS.

Par conséquent, très sensibilisée aux troubles DYS, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances et de développer mes compétences en suivant la formation Mesdysdoigts « Se former pour enseigner aux Dys » qui me permet aujourd’hui de proposer aux enfants DYS des formations adaptées, qui répondent à leurs besoins spécifiques.

L’objectif principal de la méthode Mesdysdoigts est de faciliter l’inclusion scolaire des enfants souffrant de troubles DYS en mettant en place des stratégies et des moyens qui leur permettent de contourner leurs difficultés.

L’ordinateur est un allié incontournable dans le développement de ces enfants et compense les automatismes qui leur font défaut, dans les domaines de :  l’écriture, la lecture, l’orthographe, les mathématiques, l’organisation, la concentration, la mémoire…

Voici une citation de Walt Disney, TDAH, symbolique et pleine de sens :

 « J’espère qu’on ne perdra jamais de vue le fait que tout commença par une souris »

Mes expériences professionnelles dans le secteur de la petite enfance et dans le secteur médical m’ont permis aussi de développer des qualités en pédagogie et en relationnel ainsi que le sens de l’organisation.

Les cours de Pédagogie informatique sont dispensés en séance hebdomadaire et en cours particulier au domicile de l’enfant.

Secteur d’activités : Montpellier Centre, Sud, Est, et communes avoisinantes.