photo profil 2019 Stéphanie benede

Stéphanie Bénédé

Formatrice sur le terrain : Certifiée MesDysDoigts Secteur Montpellier, Pérols, Lattes

Je suis la maman d’un adolescent Multi-Dys et TDAH qui a progressé pendant plusieurs années avec son outil informatique sous la bienveillance d’Isabelle GIROD-CHARRIERE (Directrice, formatrice et Expert en Pédagogie Informatique du Centre de formation Mesdysdoigts) et j’ai pu constaté les résultats probants et bénéfiques de cette formation dans le domaine scolaire et social de mon fils.

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle et possédant des connaissances sur les handicaps “invisibles” des jeunes Dys, j’ai décidé en 2015,  de suivre la formation « Se former pour enseigner aux DYS » avec l’accompagnement et le soutien étroits de la Directrice.

Le Centre Informatique étant reconnu depuis 29 ans, cela m’a beaucoup aidé dans mes démarches auprès des praticiens et des familles.

J’ai travaillé pendant quelques années avec les enfants (crèches, centres aérés, centres d’adolescents, Maisons pour tous), puis dans le milieu hospitalier. Ces expériences, quoique différentes, ont été toutes aussi enrichissantes. 

Aujourd’hui, je place mes atouts au service de nos jeunes Dys en les formant à l’outil informatique avec une pédagogie différenciée adaptée, dans la compensation de leurs troubles et autres dysfonctionnements, mais aussi en formant les accompagnants et les professionnels qui les entourent.

Des interventions sur le terrain au cœur du quotidien des jeune Dys, en séance hebdomadaire et en cours particulier, à domicile. Ce cadre familier leur permet de progresser dans un environnement où ils ont leurs repères et où ils n’ont pas les contraintes de déplacement dans un emploi du temps souvent surchargé !

Mes compétences informatiques et pédagogiques axées sur les besoins spécifiques de chacun des enfants Dys, leur permet de développer naturellement leur autonomie informatique pour favoriser leur inclusion scolaire et sociale.

En activité sur le secteur de Pérols (34470), je me déplace aussi sur les communes avoisinantes.

Un exemple d’une séance de travail avec un enfant DYS