Marie-Hélène

La Formation parentale Mesdysdoigts en e-learning : Une belle avancée ! Quel enrichissement !!!!
J’adresse ces quelques lignes à toutes les personnes : parents mais aussi enseignants et autres professionnels qui accompagnent les enfants DYS, soucieuses de leur bien-être et en quête de solutions ajustées.
En tant que mère d’un enfant dysgraphique et dyspraxique visuo-spatial, j’ai pendant longtemps recherché le ou les moyen(s) qui me permettrai(en)t de l’aider à dépasser ses difficultés.
J’ai passé de nombreuses heures sur Internet à essayer de trouver les différents outils susceptibles de répondre à mes attentes, sans trouver une méthode réunissant de façon synthétique et efficace, ces différents outils.
Lors d’une évaluation de mon fils au sein de l’équipe médicale du centre PEYRE-PLANTADE du CHU de Montpellier, la psychomotricienne m’a indiqué une personne spécialisée dans l’enseignement des outils informatiques dédiés à tous les DYS.
Plusieurs stages de quelques semaines effectués par mon enfant au Centre de Formation Informatique MESDYSDOIGTS m’ont convaincu de l’efficacité de cette méthode.
Lorsque j’appris l’ouverture de la formation en ligne MESDYSDOIGTS pour les parents par cette même personne, je n’ai pas hésité longtemps à m’y inscrire.
Elle m’a permis de mieux appréhender les troubles DYS de façon générale, de mesurer les difficultés auxquelles est confronté régulièrement mon fils et par la même de mieux le comprendre et lui proposer au mieux les outils informatiques et pédagogiques adaptés à ses troubles.
Aujourd’hui la première phase de notre formation (apprenants) en e-learning MESDYSDOIGTS s’achève et la seconde phase d’accompagnement dans la réalisation de mes projets se dessine…
La méthode MESDYSDOIGTS nous entraîne à la découverte ou redécouverte de l’outil informatique selon une pédagogie adaptée aux capacités et aux rythmes de chaque enfant DYS, afin qu’il puisse mobiliser ses ressources, pour dépasser ses difficultés.
Hormis la prise en compte de ces dernières, la démarche d’accompagnement met l’accent sur les compétences de l’enfant DYS et privilégie l’établissement d’une relation de confiance entre l’enseignant et l’enfant qui progresse efficacement au cœur d’un environnement sécure.
Lors de cette formation vous serez guidés par une personne compétente et dévouée à la cause des enfants DYS. Vous pourrez apprécier l’humilité et la passion avec laquelle Isabelle GIROD-CHARRIERE initiatrice et créatrice de cette méthode, analyse et transmet ses connaissances. Tout au long de votre formation, vous découvrirez son esprit de travail à la fois souple et exigeant jusqu’à ce que vous atteigniez de façon calme et sereine l’objectif fixé.
Elle arrivera à ancrer en vous son amour pour cette discipline.
La méthode mérite d’être reconnue par nos autorités et Isabelle gagne à être connue.
Merci Isabelle !!!