Sandrine

La formation Mesdysdoigts est ….extraordinaire ! Au commencement, je ne savais pas trop ce qui m’attendait et j’étais loin d’imaginer qu’une formation en e-learning puisse être aussi riche en terme de contenu. Je suis enseignante à l’école élémentaire depuis presque 20 ans et les élèves DYS font maintenant partie de mon quotidien.

Ce sont des élèves volontaires et courageux et malheureusement, par manque de temps, de disponibilité et par manque de formation initiale, on ne peut pas les aider comme on le souhaiterait !
Concernant la mise en place de cette formation ; tout est progressif, pendant 2 mois vous serez un élève DYS, un apprenant. Les apprentissages sont donc progressifs, ils sont réinvestis et les notions sont systématiquement rebrassées de façon à être automatisées.
Isabelle, notre formatrice, nous fournit un suivi individuel avec de nombreux devoirs et exercices et, si comme moi vous n’êtes pas spécialement douée en informatique, aucun souci tout est tellement bien amené et expliqué qu’au jour d’aujourd’hui, je me mets à penser que l’ordinateur peut devenir mon ami !
Pendant 2 mois j’ai appris énormément de choses, de plus le parcours proposé est parfaitement cohérent avec les difficultés des enfants DYS et cette formation cible tout à fait leurs besoins afin de les rendre autonomes avec un ordinateur, et elle est pédagogiquement parfaite.
Merci Isabelle