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Les atouts d’une formation personnalisée au clavier dans la compensation des troubles DYS

Ils sont multiples et vont permettre au jeune DYS :

  • De découvrir et de comprendre le clavier dans un cadre constructif, adapté à son âge, à son rythme, à ses besoins et à ses « dysfférences ». 
  • De s’initier à une technique de frappe qui simplifie le repérage, grâce à un clavier virtuel de couleur représenté à l’écran et à de nombreuses commandes paramétrables.
  • De développer une bonne logique dans le positionnement des touches et économiser à terme, les manipulations.
  • D’acquérir une méthode de travail par l’application de nombreux exercices progressifs en abordant la séquentialité, le rythme, la logique et l’alternative.
  • De consolider les acquis, de réinvestir ses connaissances, de créer des passerelles entre les différentes activités proposées.
  • D’assimiler des connaissances en combinant le langage et l’expérimentation par la représentation visuelle et gestuelle des différentes notions pour les percevoir plus aisément.
  • De s’entraîner régulièrement jusqu’à maîtriser la frappe au clavier pour réduire la fatigue, gagner du temps et écrire plus proprement !
  • D’acquérir la qualité de la frappe pour susciter l’envie de saisir sans contrainte.
  • De développer ses qualités personnelles et son autonomie en améliorant la confiance en soi (développer son attention, exercer sa mémoire, la solliciter en privilégiant l’analogie et la (ré)évocation, stocker et restituer des informations).
  • De s’investir naturellement dans les différentes activités complémentaires proposées.
  • De mobiliser ses capacités.
  • De s’organiser avec la prise adéquate de repères spatiaux et de bénéficier d’outils aide-mémoire.
  • De dédramatiser ses erreurs.
  • D’apprendre à s’auto évaluer.
  • De retrouver un certain plaisir dans les apprentissages comme dans leur réalisation.