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L’organisation des séquences

36 séquences guidées et progressives composent l’ouvrage. Elles se déclinent sous la forme de fiches pédagogiques. Seule la 1ère séquence comporte une double fiche car les explications fournies au démarrage sont plus importantes.

Chacune des séquences numérotées de l’ouvrage, regroupe :

  • Ses objectifs pédagogiques, clairement identifiés.
  • Une grille évaluative à compléter à l’issue de la séance de travail.
  • L’entrainement maison préconisé, à suivre par votre stagiaire entre deux séances.
  • La structure et le contenu de la séance du jour avec les différentes activités développées, à pratiquer avec votre stagiaire.

Chaque séquence se compose de 2 à 3 activités ciblées et complémentaires avec la mise en relation directe et constante des notions travaillées et des nouvelles notions à l’étude.

Parmi elles :

  • Le « Jeu des mains » Mesdysdoigts pour développer et renforcer la relation doigté/touche sur le clavier.
  • Le logiciel « TutoreDattilo » pour s’entrainer sur le clavier et acquérir les bons automatismes de frappe.
  • La rubrique « Entraînement & Jeu » du logiciel « TutoreDattilo » pour joindre l’utile à l’agréable, acquérir une meilleure perception des touches et tester ses compétences. 

Chaque séquence est composée d’une phase de langage qui implique et engage directement l’adulte formateur puisque c’est vous qui allez introduire auprès du jeune DYS, les nouvelles notions abordées.  

La phase d’expérimentation, quant à elle, sollicite votre stagiaire dans une application simultanée. Elle le pilote tout au long des manipulations successives qu’il va effectuer, guidé par votre regard attentif.

Issus de l’expérience, de nombreux conseils se fondent aux différentes séquences pour vous accompagner en situation réelle dans le cadre de votre transfert de compétences ainsi que pour votre stagiaire, en situation de frappe.